Réforme rythmes scolaires

Le Conseil Municipal a décidé à l’unanimité de mettre en place,  dès Septembre 2013, la réforme des rythmes scolaires.

réforme scolaire

Objectifs :

L’enjeu de cette réforme est de placer l’élève au cœur du système, de mieux apprendre et favoriser la réussite pour tous par de nouveaux principes dans l’étalement d’enseignement, des activités pédagogiques supplémentaires et un partenariat avec l’ensemble de la communauté éducative.

 

Le Projet Educatif Territorial :

C’est un projet qui formalise un partenariat avec la commune, les enseignants, les parents, les intervenants d’animation, mais aussi avec l’Education Nationale, la CAF, la MSA… : c’est un outil de collaboration locale. Il mobilise les ressources d’un territoire, permet d’organiser des activités périscolaires en garantissant une continuité éducative.

 

Les activités  :

Les activités ont été organisées par périodes (périodes comprises entre les petites vacances scolaires). Ces activités ne sont pas obligatoires (sauf pour les enfants prenant le transport scolaire). Elles seront gratuites. Pour leur bon déroulement et leur bonne organisation, l’inscription se fera  par période (entre 6 et 8 semaines). En cas d’absence à une activité, il sera demandé un mot de la part des parents dans le carnet de liaison.

 

Les inscriptions devront se faire à l’aide du formulaire et à retourner en mairie.

Formulaire TAP 2015

Reglement Activités pérsicolaires 2015

 

Plus de renseignements : 04 66 61 10 55

 

Comments are closed